Annie Charron est psychologue, diplômée de l’Université de Sherbrooke et membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2001. Au cours des vingt dernières années, elle a développé une solide expertise pour évaluer et accompagner sa clientèle adulte et adolescente en bureau privé. Elle a aussi travaillé dans le domaine de la recherche universitaire, en milieu scolaire et en réadaptation.
Elle a été responsable du service de consultation psychologique de l’École du Barreau du Québec de 2008 à 2018 pour les centres de Montréal, Sherbrooke, Québec et Ottawa.
Passionnée par son travail, elle accorde une importance particulière à la formation continue, s’informe au quotidien des données récentes et de la recherche en psychologie. Elle collabore aussi activement avec différents professionnels du milieu de la santé.
Son approche théorique principale est l’approche humaniste. C’est-à-dire qu’elle se base sur la relation thérapeutique comme principal outil de changement. Par ailleurs, elle privilégie une approche éclectique, intégrative et souple adaptée à chaque personne et sa difficulté. Elle peut utiliser d’autres approches auxquelles elle a aussi été formée (cognitive-comportementale, psychodynamique) selon l’évaluation qu’elle fait initialement et en cours de traitement.